Sélectionner une page

Les 4 secrets du succès

 

vous êtes à la conquête de la réussite voici les quatre secret du succès

 

1. Avoir un objectif pour atteindre le succès

secret de succès

Les objectifs sont principalement des stratégies du succès à long ou à court terme définies par un plan.

Les objectifs à court terme sont comme des petites étapes le long du chemin de la stratégie pour réussir au but. Quoi que nous fassions dans la vie, cela devrait être basé sur un objectif.

Si nous n’avons pas de but, alors nous n’avons pas de direction dans nos vies, et sommes réduits à devenir une partie du plan de quelqu’un d’autre. Il faut comprendre que les choses ne se réalisent pas toutes seules.

Nous pouvons rêver aux possibilités et à l’ avenir, mais rien n’arrivera si nous ne concevons pas un plan avec des objectifs quotidiennes ou mensuels sur la façon de les atteindre.

Devrions nous toujours travailler avec un calendrier journalier ou avec une liste écrite de choses à faire pour la semaine. Cela nous donnera une vie et un avenir passionnants, nous aurons le sens d’être en mouvement à faire avancer les choses.

Sans une planification et l’établissement d’objectifs, on est réduit à répondre aux situations comme elles se présentent, ce qui nous laissera le sentiment que la vie est pleine de rien d’autre que de situations.

Pour arriver quelque part dans la vie commence par:

.Être conscient de notre vie.
.Savoir ce que nous voulons.
. Avoir un plan pour et établir une stratégie.

 

Nos vies peuvent devenir ce qu’on veut qu’elles soient, mais il nous faut un but et continuons à travailler dessus.

Lorsque nous planifions nos activités et atteignons les objectifs que nous nous fixons, nous obtiendrons un grand sentiment de satisfaction et deviendrons performants.

Nous devrions nous demander: Les choses que je fais cette semaine, sont-elles avancer mes objectifs personnels ou sont- elles pour le bénéfice de quelqu’un d’autre?

Nous devons tous répondre et participer aux idées et aux rêves des autres. Mais, si nous voulons atteindre les désirs de nos vies, nous devons aussi avoir nos propres idées, nos rêves et commencer à planifier la façon dont nous allons les accomplir.

Bien sûr, nous devons avoir des objectifs et devons faire des plans, Afin de voir nos rêves se réaliser, nous avons besoin de faire ces choses:

Écrire nos rêves pour établir une vision précis après faire l’évaluation ; et ensuite mettre en place nos objectifs et stratégies et enfin se rappeler sur quoi se concentrer maintenant.

Alors, ayez toujours l’habitude d’écrire des pensées qui contribuent à vos objectifs et vous verrez un plan se dessinera  pour les accomplir.

Ecrire nos rêves et objectifs fera des choses pour nous: d’abord, nous saurons si c’est vraiment un rêve ou seulement un souhait. Et après, nous découvrirons l’implication nécessaire.

Rêver de bâtir coûte toujours quelque chose. Le prix et les sacrifices nécessaires pour atteindre l’objectif  peuvent-être plus que ce que nous voulons payer.

Ainsi, Il est très important de constamment revoir nos objectifs.

Ce qui nous aidera à rester concentré sur la cible et à développer un état d’esprit pour réussir.

Certains objectifs doivent être fixés en étapes au sein de notre plan global afin que nous puissions mesurer la progression du plan.

Sans ces objectifs notre rêve va sembler hors d’atteinte.

Mais si nous avons un bon plan avec des points de but sur le chemin, nous pourrons nous concentrer sur l’objectif de courte durée, avant d’entamer sur le long duré.

Alors il faut toujours commencez sur le cours termes pour créer le fondation du long terme.

 

 

2. Être reconnaissant pour avancer vers le succès

secret de succès

En développant une attitude, une pensée positive par rapport à nous-mêmes, nous augmentons notre estime.

Un moyen facile est d’apprendre à se faire plaisir. C’est une source de bien-être physique, émotif et spirituel.

C’est une émotion positive, une sensation d’être bien vivant, d’être bien dans son corps, bien dans sa peau, bien dans son être profond. Et l’adapté à chaque petit réalisation.

Pour plusieurs personnes, dire qu’il est important de se féliciter, de se faire plaisir en chemin peut sembler mal connu ; il faut apprendre à changer cette perception négative.

Se faire récompensé est le début d’une attitude positive face à soi-même. Lorsque nous nous faisons plaisir, nous avons une attitude positive envers nous-mêmes, nous reconnaissons notre valeur et notre effort avec.

Apprendre à reconnaître nos accomplissements, tenir compte de notre engagement, découvrir les aspects qui sont intéressants en nous et être capable d’identifier ce que nous pourrons apporter, augmentent notre estime.

La reconnaissance de notre propre valeur, voilà un bon début afin d’augmenter notre estime de nous-mêmes.

Nous avons tous une valeur, non pas seulement pour ce que nous avons fait mais pour ce que nous sommes actuellement et celle qu’on va faire.

C’est pourquoi la connaissance de nos forces et de nos limites est essentielle pour le développement de l’estime de soi.

Lorsqu’on se connaît bien, on a davantage confiance en soi et on s’affirme plus facilement.

Le développement de notre estime de soi permet un sentiment de mieux-être face à nous-mêmes.

La reconnaissance de soi augmente notre sentiment de valeur et d’utilité :

 

Elle nous facilite les relations.

Elle nous permet une plus grande sécurité émotionnelle, c’est-à-dire l’acceptation de nous-mêmes. Une plus grande tolérance à nos erreurs.

Elle nous donne une perception plus réaliste de notre aptitudes, de nos qualités.

Elle nous permet une plus grande connaissance de nous, ce que je développe un peut dans mon article « Les quatre clés de la réussite personnelle » et une plus grande satisfaction personnelle, de ce que nous avons fait.

Une bonne estime de soi offre une meilleure perception de la vie en général.

Certaines personnes se traitent comme si elles étaient leur propre ennemi même en réalisant de grande chose!

Il est important d’apprendre à se traiter comme on traite son meilleur ami et cela commence par la reconnaissance de sa propre valeur. Vous y gagnerez et les autres aussi !

 

3. Aie un modèle qui a déjà un succès connu

secret de succès

Il est important d’avoir des modèles.Et ce sont eux qui nous inspirent à faire quelque chose de notre vie et ils nous aident à devenir la personne que nous voulons être. Faire preuve de tact en choisissant un modèle permet de trouver une influence positive qui va vous encourager à devenir la meilleure personne possible.

Choisir un modèle à qui vous inspire dans votre entourage ou parmi les célébrités,  vous trouverez les meilleures personnes que vous pouvez suivre et adaptez ses réussite, pour vous motivez.

Pour cela il faut savoir trois points très important :

  • Qui il/elle est ?

C’est primordiale qu’on inspire d’une personne que nous connaissons directement ou indirectement, cela là nous aides à avoir la perception de nous-même pour la suivre.

  • Ce quoi sont histoire ?

L’histoire d’une personne nous motive, grâces à ses agissements et ses savoir-faire depuis la ou il venait jusque-là ou elle en est.

  • Pourquoi lui ou elle ?

Cela s’adapte à ce que vous voulez vraiment et selon votre objectif, il faut bien se demander, il y en a plusieurs dans le monde mais pourquoi tu l’as choisi.

Il faut avoir une raison très particulier.

Choisissez un modèle vous permet de devenir une meilleure version de vous-même. Un modèle choisi parmi les gens que vous connaissez ou connu vous aidera à grandir de façon mature.

Il pourra vous donner des conseils et des exemples qui vous aideront à donner le meilleur de vous-même. Identifiez des personnes possédant les qualités que vous souhaiteriez posséder.

Si vous souhaitez inspirer les autres, pensez aux personnes qui vous inspirent. Réfléchissez-y.

Pourquoi admirez-vous tant ces personnes ?

Quel est le message que leurs actions renvoient ?

Il existe peut-être de très bons modèles autour de vous. Ces personnes pourraient avoir une influence encore plus grande sur vous et peut-être même vous servir de mentor.

Ce qui en fait un très bon choix de modèle.

Choisissez quelqu’un qui vous donne confiance en vous. Votre modèle doit être quelqu’un qui considère que c’est une bonne chose d’être unique. Même si parfois cela veut dire accepter un peu de ridicule. Votre modèle doit vous faire ressentir des choses positives sur vous et sur le fait d’être vous-même.

Le but d’un modèle est de vous encourager et vous inspirer à vous améliorer. Si le modèle que vous avez choisi ne vous fait pas ressentir ce genre de chose, changez-en.

 

 

4. Prendre l’échec comme une opportunité vers le succès

secret de succès

Échouer c’est juste une des étapes pour avoir la réussite. C’est dans l’échec que vous allez créer votre capacité à réussir.

C’est dans l’échec que vous construisez la motivation, la détermination et la volonté de réussir.

Ne vous apitoyez pas si vous échouez.

Mais demandez-vous ce que ça vous apprend et comment vous pouvez les utiliser à votre avantage. Pour encore plus réussir.

Prendre des risques, c’est expérimenter de nouvelles choses. C’est faire des choses en sachant que vous n’allez pas réussir toute suite.

C’est faire des choses en sachant que les autres vont voir que vous n’allez pas concrétiser.

Quand vous prenez des risques, vous explorez des nouveaux territoires et en faisant cela, vous avez des chances d’attirer de nouvelles opportunités et en goûtant à ça, vous aurez généralement  une nouvelle réussite.

Développez la capacité à apprendre de chacune de vos expériences et échec. Posez-vous les bonnes questions.

Qu’apprenez-vous dans cette situation ? Que pourriez-vous faire différemment ? Après avoir déclenché des expériences de qualité, en quantité et d’en tirer l’enseignement nécessaire.

 

 

 

 

Shares
Share This