Sélectionner une page

 Les quatre clés de la réussite personnelle

 

Vivez-vous la vie de vos rêves ou est-ce que vous vivez conformément à ce que les autres attendent de vous ? Est-ce que vous exprimez vraiment ce que vous ressentez ou est-ce que vous les refoulez ? Est-ce que vous êtes tout simplement heureux ? Vous ne l’êtes sûrement pas si vous vivez selon ce que l’on attend de vous et si vous refoulez toujours vos émotions.

Les quatre clés de la réussite personnelleAfin de vous libérer de ces chaînes qui vous empêchent de devenir heureux, vous devez travailler sur votre évolution personnelle. Il existe 4 points bien distincts à travailler pour pouvoir atteindre cette fameuse réussite personnelle.

1 – La connaissance de soi

La connaissance de soi est la première étape vers votre évolution personnelle. Et pour mieux se connaître, tout commence par une introspection. Vous devez éliminer les bruits externes :

  • Pour entendre vos pensées,

  • Pour connaître vos sentiments,

  • Pour comprendre vos émotions,

  • Ou encore pour savoir vos propres principes moraux.

La plupart des gens ne font une introspection que pour prendre des décisions importantes dans leur vie. C’est le cas par exemple, quand ils doivent s’engager dans une relation amoureuse ou penser à déménager. Pourtant, c’est important de le faire chaque jour pour vivre selon ce que vous voulez vraiment.

2 – L’apprentissage quotidien

Non, contrairement à la croyance populaire, l’apprentissage ne se termine pas à l’enfance, ni même à la fin des études. La vie en elle-même est un apprentissage sans fin. Il faut commencer à aimer apprendre pour atteindre un niveau de réussite personnelle avancé.

Et vous vous demandez maintenant comment appliquer le principe de l’apprentissage au quotidien.

Il suffit d’apprendre de vos erreurs. Chaque faux pas ou erreur commise dans chaque volet de la vie quotidienne vous donne des leçons. Certaines sont banales alors que d’autres vous aideront durant le reste de votre vie. Apprenez à les analyser et à les appliquer ensuite.

3 – La motivation et la visualisation

Il vous faudra rester motivé chaque jour pour atteindre vos objectifs à la fois personnels et professionnels. Pourtant, on n’a pas toujours la motivation pour avancer. C’est pour cette raison qu’il y a peu de monde tout en haut de l’échelle sociale. Et afin de vous pousser davantage vers votre réalisation personnelle, vous devez pratiquer la visualisation.

Qu’est-ce que la visualisation ?

C’est la manifestation de vos désirs par les pensées. Cela ressemble à rêver debout. La seule différence, c’est que vous devez vraiment vivre la réalisation de vos rêves en y pensant pour vous garder motivé.

4 – L’organisation et l’action

Personne n’atteint l’évolution personnelle sans une bonne organisation. C’est à la fois matériel et psychologique. Débarrassez-vous de tout ce qui vous encombre à la fois dans votre vie (au bureau et à la maison), mais aussi dans votre tête (comme les pensées négatives). Puis, sachez ce que vous voulez vraiment, notez-le sur papier, organisez vos idées par ordre d’importance. Et partez à leur quête en prenant l’action. Certes, il est bien de rêver sa vie idéale, mais il est mieux de la réaliser.

 

Shares
Share This